Le site de la commune de Bisel

FC Bisel

Finale d'arrondissement Tournoi en Salle

Avant d’arriver à ce stade de l’épreuve, il a fallu passer par les qualifications, où deux équipes par groupe sont restées sur le carreau.

Dans le groupe A, premières surprises avec les éliminations d’Obermorschwiller, vainqueur du tournoi du secteur d’Altkirch, et de Durlinsdorf, un des spécialistes de l’épreuve, au bénéfice de Traubach et de l’équipe de Mertzen, qui ont terminé avec le même nombre de points en tête de leur groupe. Le groupe B a vu un autre vainqueur d’un tournoi de secteur passer à la trappe, en l’occurrence, Hagenbach, qui a été devancé par Bisel et Hochstatt, les deux formations se qualifiant pour les quarts de finale, Waldighoffen ayant été la seconde équipe à être éliminée dans ce groupe.

Grosse surprise dans le groupe C, avec l’élimination de Hirtzbach, devancé par une très surprenante équipe de Durmenach, qui a confirmé son succès dans le tournoi qualificatif du secteur de Ferrette. Altkirch a obtenu le second ticket qualificatif, alors que Balschwiller fermait la marche dans ce groupe.

Pour ne rien changer aux habitudes de la journée, un des favoris de l’épreuve voyait également son aventure s’arrêter, dans le groupe D, dès ce premier tour des qualifications, avec la sortie de route de Seppois, le vainqueur du tournoi qualificatif du secteur de Hirsingue.

Preuve que cette 37e  édition de l’épreuve a été très équilibrée et très disputée, aucun quart de finale ne s’est terminé après le temps réglementaire, chaque équipe qualifiée ayant dû passer par l’épreuve des tirs au but pour acquérir son billet pour les demi-finales.

Le premier quart avait pourtant très bien commencé pour Illfurth qui s’est rapidement procuré deux buts d’avance mais Traubach a su réagir à bon escient, parvenant à égaliser. Illfurth aura tout de même le dernier mot aux tirs au but. Altkirch a pris le meilleur départ du deuxième quart, en bénéficiant d’un but contre son camp de Hochstatt. Ce dernier arrachera un score de parité à l’entame de la dernière minute de jeu. Altkirch aura une grosse occasion à dix seconde du terme de la partie mais la tentative a été repoussée par le poteau. Grosse surprise après la séance des tirs au but avec l’élimination d’Altkirch, au bénéfice de Hochstatt.

Le troisième quart fut certainement le match le plus chaud du tournoi, Durmenach et Bisel ne voulant rien lâcher. Au final, ce sera l’équipe de la Largue qui aura le dernier mot.

L’ultime billet pour le dernier carré est revenu à Mertzen qui s’est défait de Montreux, après que les deux formations ont terminé la partie réglementaire à égalité (un partout). Les deux équipes s’étaient rendu coup pour coup à la 6e minute de la partie en marquant dans la même minute, Mertzen s’imposant finalement 2 à 1 aux tirs au but.

Des quatre qualifiés pour les demi-finales, aucun n’avait encore remporté le challenge de cette compétition et, comme il fallait s’y attendre, les deux rencontres furent très disputées, se terminant toutes les deux par le plus petit des scores. Le premier billet pour la finale a été acquis par Hochstatt qui s’était défait d’Illfurth, dans un derby du bas Sundgau, grâce à un but marqué par Sefa Uzun, en milieu de partie. Tout aussi disputée sera la seconde demi-finale, qui a mis aux prises deux formations de la Largue. Mertzen va avoir le dernier mot, à la suite d’un but d’Evan Torquino, lors de la dernière minute de jeu.

Hochstatt et Mertzen allaient finalement se retrouver en finale qui s’est disputée en deux mi-temps de sept minutes. Un dernier acte que l’équipe de Mertzen allait maîtriser de bout en bout, en marquant un but par mi-temps, par Nelson Clor et Mounir Ramzi, pour inscrire pour la première fois son nom au palmarès de l’épreuve.

Quarts de finale. Traubach - Illfurth 2 – 2 (5-6 tirs aux buts). Hochstatt - Altkirch 1 – 1 (1-0 t.a.b.). Durmenach - Bisel 1 – 1 (0-1 t.a.b.). Montreux – Mertzen 1 – 1 (1-2 t.a.b.). Demi-finales. Illfurth - Hochstatt 0 – 1. Bisel - Mertzen 0 – 1 Rencontre pour la 3e place. Bisel - Illfurth 0 – 1. Finale. Hochstatt – Mertzen 0 – 2. Meilleur buteur : Yannick Schwartzentruber (Mertzen) avec quatre buts. Meilleur gardien : Noel Schirmer (Bisel). Arbitres du tournoi : David Cauvez, Yoness Aribi, Fismir Dollapi, Abdel Banguir.

Noel schirmer a ete elu meilleur gardien du tournoi photo l alsace 1549299349

Date de dernière mise à jour : 19/02/2019